Les 6 Bienfaits du Sexe

LES 6 BIENFAITS DU SEXE

calin

En plus d’être une source de plaisir, le sexe a aussi de nombreux effets bénéfiques sur la santé. En effet, faire l’amour plus souvent pourrait bien vous aider à retrouver le moral et une forme d’enfer ! Fit-innov vous dit tout.

LA MEILLEURE ARME CONTRE LE STRESS

Lorsque les exercices de relaxation ne fonctionnent pas, faites l’amour ! Mieux que le yoga et la méditation réunies, le plaisir sexuel agit comme un véritable cocktail d’ondes positives sur le cerveau. Lors de rapports sexuels, votre corps produit de la dopamine, une substance qui combat les hormones du stress, et des endorphines, les « hormones du bonheur », en plus de l’ocytocine, appelée « l’hormone de l’amour ». Non seulement cela va améliorer votre humeur, mais une étude a également prouvé que les gens qui ont des rapports de manière régulière peuvent mieux gérer le stress et sont plus heureux. Des chercheurs écossais ont aussi constaté que les personnes qui géraient le mieux les situations stressantes, comme parler en public, étaient celles qui s’adonnaient le plus souvent au sport en chambre.

DES VERTUS ANTI-ÂGE

Faire l’amour régulièrement serait une véritable cure de Jouvence. Le Dr Weeks, un neuropsychologue, chercheur au Royal Hospital d’Edimbourg en Ecosse, a interrogé 3500 personnes âgées de 18 à 102 ans, pendant dix ans. Il a constaté que les couples qui faisaient l’amour au moins trois fois par semaines paraissaient dix ans plus jeunes que ceux qui ne le faisaient que deux fois par semaine.
Bonne nouvelle pour ces dames : le sexe ralentit le vieillissement de la peau par une prolongation de la production d’oestrogènes. Ces hormones sont très importantes pour l’irrigation du derme et la production de collagène. Constituant principal de l’épiderme, ces dernières molécules le rendent plus élastique, plus souple, et donc plus résistant.

LE SEXE RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Rien de mieux que le sexe pour lutter contre le rhume et la grippe en hiver ! En effet, les relations sexuelles stimuleraient positivement notre système immunitaire : au cours de l’acte sexuel, le taux de cellules T dans le corps augmente significativement. Les cellules T sont des globules blancs qui jouent un rôle clé dans la réponse immunitaire et permettent à notre organisme de récupérer plus rapidement. Ces effets positifs perdureraient même après les ébats.

UN REMÈDE NATUREL CONTRE LES MIGRAINES

Fini l’excuse de la migraine pour décliner les avances de son partenaire ! Des études menées sur des sujets souffrant de maux de tête montrent que le sexe pourrait avoir un effet apaisant sur la Douleur. Un traitement autrement plus excitant que l’ingestion d’un comprimé d’aspirine. L’orgasme aurait en effet des vertus analgésiques. La jouissance déclenche une production massive d’endorphines, aussi appelées hormones du bonheur. Ces neurotransmetteurs, sécrétés pendant un effort physique ou une excitation intense, ont des effets proches de ceux de la morphine. Leurs propriétés anti-douleur aideraient donc à dissiper le mal de tête.

FAIRE L’AMOUR POUR BIEN DORMIR

Bien dormir est primordial à votre santé et votre équilibre. Le sommeil est un moment où les cellules de l’organisme se réparent après les activités de la journée, et il nous permet de reconstituer le carburant du corps. Après le sexe vous êtes plus détendu et réceptif au sommeil, cela est dû au cocktail d’hormones qui se précipitent à travers votre système après un orgasme. En effet, l’ocytocine et l’endorphine libérées après le sexe sont des promoteurs du sommeil, elle aident aussi à obtenir un sommeil de meilleur qualité.

LA CLÉ D’UN COEUR EN BONNE SANTÉ

L’activité sexuelle bénéficie aussi à la santé cardiovasculaire. Les chercheurs ont souligné que les risques cardiaques diminuent à mesure alors que la fréquence des relations sexuelles augmente. Véritable effort physique, l’acte sexuel permet d’éliminer les toxines, d’activer la circulation veineuse et de muscler le coeur. C’est sa sollicitation qui va directement influer sur sa santé : pendant la période d’excitation, la fréquence cardiaque passe de 75 pulsations par minute à plus de 100 pulsations par minute, voire 180 pulsations au moment de l’orgasme. Faire l’amour est donc un excellent exercice pour le muscle cardiaque qui a besoin de travailler pour bien se porter.

Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *